Budget mobilité Fédéral 2.0
Le gouvernement fédéral a approuvé le projet de loi visant à rendre le budget mobilité Fédéral plus attractif tant pour l’employeur que pour l’employé. La proposition permet à l’employeur de mettre cela en œuvre plus facilement et offre davantage d’options à l’employé. Les nouvelles règles entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2022 !
Publié le 20 novembre 2021
Le budget mobilité Fédéral 2.0 simplifié et plus attractif
Le gouvernement De Croo a annoncé que toutes les nouvelles voitures de société devront être neutres en CO2 d’ici 2026 et que le budget mobilité légal sera amélioré.
Alors, qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les entreprises ?
Olympus Mobility l’explique brièvement :
Tout d’abord, à partir de septembre 2021, la norme relative aux émissions de CO2 sera basée sur la norme WLTP. Cela signifie que les émissions de CO2 autorisées pour les voitures de société relevant du premier pilier seront portées à 120g/km.
C’est une bonne nouvelle pour les employés ! Ils auront désormais plus de possibilités pour acheter une voiture plus petite et respectueuse de l’environnement, dans le cadre du premier pilier du budget mobilité légal.
Ensuite, il est question de supprimer les temps d’attente pour, à la fois, les employeurs (36 mois) et, à la fois, les employés (12 mois) pour l’introduction massive du budget mobilité légal.
En outre, des modifications seraient également apportées aux indemnités des frais de logement. Le critère géographique selon lequel l’employé doit habiter dans un rayon de 5 km de son lieu de travail serait élargi, et les conditions du financement hypothécaire seraient assouplies.
Enfin, il existe également plusieurs incitants fiscaux pour l’électrification de la voiture de société.
Par exemple, les investissements dans les bornes de recharge bénéficieront d’une réduction d’impôt de 45 %. Cela doit encourager l’électrification des voitures de société.
Avec cette proposition, le gouvernement franchit les premières étapes concrètes de son ambition de rendre plus verte la mobilité professionnelle !
Attention, il ne s’agit que d’une proposition de loi. Elle doit être approuvée par le gouvernement et le parlement avant de pouvoir être mise en œuvre. Mais nous pouvons être certains que cela arrivera bientôt !
Ainsi, vous resterez toujours sur la route tout simplement, avec Olympus Mobility !