Mobility-as-a-Service : 5 raisons de numériser votre gestion de la mobilité
Mobility-as-a-Service intègre tous les fournisseurs de mobilité possibles dans une seule application. Vous pouvez l’appeler le Netflix de la mobilité d’entreprise.
Mais pourquoi devriez-vous mettre en place une plateforme numérique pour gérer votre mobilité? Découvrez les 5 raisons.
- Solution de mobilité tout-en-un
- Suivi du budget en temps réel
- L’offre de mobilité la plus complète et la plus moderne
- Un atout dans la guerre des talents
- Remboursement rapide des achats externes avec le budget mobilité
Solution de mobilité tout-en-un
Lorsque tout est intégré dans une seule application, vos employés ont tous les services de mobilité à portée de main. Désormais, ils peuvent éviter les files d’attente aux guichets, car ils achètent leurs billets directement dans l’application.
De plus, grâce à la large gamme d’options de mobilité, ils peuvent choisir le meilleur moyen de transport à tout moment. En train ou en covoiturage, le choix leur appartient. Vos employés bénéficient toujours d’un itinéraire personnalisé.
Au fait, avec une application Mobility-as-a-Service, aucune distribution logistique n’est impliquée. Vos employés téléchargent l’application et commencent immédiatement.
Suivi du budget en temps réel
Avec une solution de Mobility-as-a-Service, vous pouvez suivre en temps réel tous les budgets. Vous et vos employés connaissez le montant de leur budget restant.
Est-ce qu’ils font des dépenses pour des déplacements ou des voyages d’affaires, le budget de mobilité légal ou le leasing de vélos? Dans l’application Olympus, le budget s’ajuste automatiquement.
En outre, vous obtenez un aperçu clair de toutes les transactions liées à la mobilité dans votre entreprise sur le portail de gestion Olympus. Vous n’avez qu’une seule facture par mois à traiter.
L’offre de mobilité la plus complète et la plus moderne
Une application Mobility-as-a-Service regroupe des services de mobilité connus et inconnues. Grâce à l’application, vos employés découvrent de nouvelles possibilités dans leur région et les essaient plus rapidement.
De cette façon, vous abaissez le seuil pour choisir une alternative durable.
Stéphanie Collier de B-Architects, utilisateur de l’application Olympus, la décrit comme la meilleure : « Comme tous les services de mobilité sont regroupés dans l’application Olympus, je continue à découvrir de nouveaux services. »
Le nombre de services de mobilité ne fera que croître. C’est pourquoi l’application Olympus intègre régulièrement des nouveaux fournisseurs de mobilité. Votre offre en matière de mobilité sera toujours à jour !
Un atout dans la guerre des talents
70% des Belges déclarent qu’un large éventail d’options de mobilité est un facteur décisif dans le choix de leur employeur.
Offrir une voiture de société ne suffit plus. Les employés potentiels veulent pouvoir déterminer eux-mêmes comment ils se rendent au travail ou à des rendez-vous, de préférence sans embouteillages.
Une application MaaS répond facilement à leurs besoins. MaaS leur offre la gamme la plus complète de mobilité sur le marché sans aucune complication.
Un vrai atout dans la guerre du talent !
Wunderman Thompson a donné l’exemple.
Remboursement rapide des achats externes avec le budget mobilité
Est-ce que vos employés font des achats avec le budget de mobilité légal? Avec la plateforme MaaS d’Olympus, ils reçoivent leur remboursement dans les 24 heures ouvrables.
Pensez à des choses comme …
- Paiements hypothécaires
- Coûts de location
- Voyages en train internationaux
- Un nouveau (électrique) vélo et entretien associé
- …
Vos employés peuvent tirer le meilleur parti du budget de mobilité légal sans aucune administration supplémentaire pour vous ou votre employé.