Pourquoi l’application Olympus utilise-t-elle une garantie ?
- Votre garantie vous assure le contrôle. Il fixe la limite virtuelle de vos dépenses. Vos dépenses mensuelles de mobilité ne dépasseront jamais cette limite.
- La garantie assure également que les factures en suspens sont toujours payées à Olympus Mobility.
- Lors de la création d’un compte, l’appli Olympus recommande une certaine garantie. Cette recommandation est déterminée sur la base des options de mobilité préférées que vous avez choisies, combinées à une analyse de données approfondie.
- Après avoir créé un compte, vous augmentez ou diminuez votre garantie à votre guise.
- Vous recevrez une note de crédit en cas de diminution et une facture de dépôt en cas d’augmentation.
- Vous payez la garantie en une seule fois ou lors de la mise à jour.
- Les transactions que vous effectuez dans l’application Olympus lors de vos déplacements apparaissent sur une facture d’achat. Vous la payez mensuellement par domiciliation ou virement bancaire.
1. La garantie assure le contrôle et évite les factures impayées
La garantie est le montant maximum que vous pouvez dépenser dans l’application Olympus. Les dépenses mensuelles que vous effectuez avec l’application ne dépassent pas ce montant. Vous gardez ainsi le contrôle de vos dépenses.
Outre une limite virtuelle à vos dépenses, la garantie est aussi un moyen d’éviter le risque de crédit. Si des factures restent impayées ou si votre compte est désactivé, les frais encourus seront certainement remboursés à Olympus Mobility.
En payant votre garantie lors de la création de votre compte, vous et nous sommes assurés que les billets achetés et les autres dépenses dans l’application Olympus sont définitivement payés. De cette manière, voyager est simple et sûr, tant pour vous que pour Olympus Mobility.
Si vous décidez de désactiver votre compte et qu’aucune facture n’est en suspens, vous recevrez bien entendu le remboursement intégral de votre garantie.
Vous payez votre garantie en une seule fois ou lorsque vous augmentez votre montant maximum. Si vous réduisez votre garantie, vous recevrez une note de crédit.

Le montant conseillé est déterminé en fonction de vos options de mobilité préférées.
Lors de la création de votre compte, vous choisissez vos options de mobilité préférées. En fonction de vos choix, la garantie la plus adaptée vous est proposée. Cette recommandation s’appuie sur des analyses de données approfondies sur le comportement de voyage des utilisateurs actuels d’Olympus Mobility.
Ces analyses mettent en évidence trois profils :
- Vous stationnez ou prenez régulièrement le bus, le tram et le métro.
- Vous utilisez régulièrement l’un de ces services : train / ravitaillement / cambio
- Vous combinez régulièrement le train avec le ravitaillement en carburant ou le cambio.
La dépense de mobilité moyenne a également été cartographiée pour chaque profil. En combinant vos favoris avec cette moyenne, une certaine garantie est proposée.
Les factures de dépôt et d’achat sont envoyées par e-mail à l’adresse e-mail de facturation que vous avez indiquée, avec le pdf en pièce jointe. Vous pouvez également suivre les factures via l’application Olympus et en demander une copie.
2. Déterminer le montant de votre garantie
Votre garantie est-elle trop élevée ou trop basse ? Vous pouvez l’ajuster à votre guise. Vous avez le contrôle.
- Allez dans ‘Budget’ dans l’application Olympus.
- Cliquez sur le budget de votre entreprise
- Cliquez sur « Modifier la garantie ».
- Augmentez ou diminuez la garantie
En cas de diminution, vous recevrez une note de crédit. En cas d’augmentation, vous recevrez une nouvelle facture de votre paiement.

Par exemple, vous pouvez augmenter votre garantie lorsque vous ajoutez un employé à votre compte. Vous pouvez l’abaisser à nouveau lorsque vous désactivez un compte.
En effet, votre garantie détermine la limite de dépenses virtuelles dans l’application Olympus. Dès que vous ajoutez une personne à votre compte, vous risquez d’atteindre cette limite plus rapidement. Pour pouvoir continuer à voyager avec l’application, vous devez ajuster la garantie.
De cette manière, vous gardez le contrôle sur les dépenses de mobilité de votre entreprise et vous n’avez jamais de mauvaises surprises. Les éventuelles factures en suspens seront également toujours payées.
3. La facture de garantie diffère de la facture d’achat
Facture de garantie | Facture d’achat | |
Qu’est-ce que c’est ? | La garantie est la limite virtuelle des dépenses de mobilité. En imposant une limite, vous n’aurez jamais de mauvaises surprises à la fin du mois en ce qui concerne la facturation. | L’aperçu de vos achats pour le mois en question, y compris le détail par employé. A payer dans les 15 jours par domiciliation ou virement bancaire. |
Quand recevrez-vous cette facture ? | Une fois lors de la création de votre compte et/ou lorsque vous augmentez votre garantie. En cas de diminution, vous recevrez une note de crédit sur l’ajustement. | Mensuelle, si vous ou vos employés avez acheté des billets ce mois-là en utilisant l’application Olympus. |
Quel est le taux de TVA applicable à cette facture ? | 0% | 0 %, 6 % ou 21 %, selon le type de transaction de mobilité. |
4. En bref
- Votre garantie vous assure le contrôle. Il fixe la limite virtuelle de vos dépenses.
- Vos frais de mobilité mensuels ne dépasseront jamais cette limite.
- Il garantit que les factures en suspens sont toujours payées à Olympus Mobility.
- Vous pouvez adapter votre garantie à tout moment en fonction de vos besoins.
- Vous payez votre garantie une seule fois ou à chaque adaptation. Toutes les autres transactions que vous effectuez dans l’application Olympus sont payées mensuellement par domiciliation ou virement bancaire.
