Nouveautés

We are hiring Jobs open vacatures werknemers gezocht

OFFRE D’EMPLOI ANALYSTE FONCTIONNEL

Olympus Mobility recherche un chef de projet analyste fonctionnel medior à senior en vue d’un contrat à titre permanent.

Olympus fait dès aujourd’hui la part belle à la mobilité combinée et à une correspondance sans faille entre transport privé, transport public et véhicules partagés. Nous développons une app et une plateforme de mobilité et les utilisons à des fins de budget mobilité au sein des entreprises, comme solution de ticket numérique pour le bureau-bus et les navettes et comme concept « Mobility as a Service » dans les villes.

Vous rejoindrez une équipe et un environnement dynamiques où vous pourrez faire la différence. Vous œuvrerez à la mobilité en Belgique et en Europe dans une équipe réduite mais compétente. Vous compterez au sein de l’équipe.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et travaillez depuis au moins 4 ans dans un environnement professionnel. Vous possédez une expérience d’analyste fonctionnel/business.

Vous comprenez les besoins du client et de l’utilisateur final et êtes capable de les intégrer à la conception et à la fonctionnalité de notre app et de notre plateforme de mobilité. Vous êtes donc en mesure de réaliser des analyses fonctionnelles et avez des notions d’informatique. Vous possédez des compétences conceptuelles ; vous ne vous contentez pas d’exécuter mais participez au processus de réflexion avec rigueur et avez le sens des responsabilités.

Vous maîtrisez le français, le néerlandais et l’anglais.

Vous possédez également de bonnes compétences communicationnelles, êtes orienté(e) résultat et capable de travailler de manière autonome.
Selon vos talents et votre ambition, vous aurez la possibilité d’évoluer au sein de l’entreprise.

Vos tâches et responsabilités

En votre qualité d’analyste fonctionnel, vous serez responsable de la réalisation d’analyses fonctionnelles portant sur les intégrations et les évolutions de l’app et de la plateforme de mobilité Olympus. À cette fin, vous collaborez avec nos fournisseurs de mobilité et nos clients et êtes en mesure de comprendre leur business.

Vous serez également amené(e) à effectuer des tâches de direction de projet et assurerez le suivi rapproché, la communication et la concertation avec l’équipe de développement.

Les principaux domaines de responsabilité sont les suivants :
– Développement et gestion fonctionnels de la plateforme Olympus
– Suivi de projet

Contrat : emploi à titre permanent
Lieu de travail : Gand (centre)
Offre :
– Un salaire compétitif assorti d’avantages extralégaux.
– Un lieu de travail sis dans le centre urbain convivial de Gand, aisément accessible en transport public.
– Un environnement vous permettant de faire vos preuves et de vous épanouir

Contact : koen.vandeputte@olympus-mobility.com

Lire la suite
Logo Mastercard

PARTENARIAT EXCLUSIF MASTERCARD

Mastercard renforce sa stratégie Smart Cities avec la plateforme Olympus.

À présent que plus de la moitié de la population vit en zone urbaine, la mobilité est devenue l’une des principales pierres d’achoppement de notre temps. Mastercard, dont le moyen de paiement est utilisé presque partout dans le monde, a vu s’aggraver le problème de la mobilité au fil des années grâce à l’analyse des données des transactions à l’échelle mondiale.

Pour Henri Dewaerheijd, Country Manager Belux de Mastercard, cette collaboration avec Olympus ouvre un nouveau chapitre de leur stratégie Smart Cities : « Nous collaborons depuis des années déjà avec des métropoles, telles que Singapour et Londres, afin de les rendre plus intelligentes et moins encombrées tout en améliorant la qualité de vie de leurs habitants. Nous sommes néanmoins convaincus que le concept Smart Cities ne constitue en aucune manière le privilège des métropoles. Grâce à ce partenariat belge avec Olympus, nous répondons également aux besoins typiquement belges. Intégrée avec succès à l’étranger, cette philosophie peut également s’appliquer parfaitement aux problèmes de mobilité auxquels sont confrontées Bruxelles, la Wallonie et la Flandre. Aussi, Mastercard a d’ores et déjà développé plusieurs solutions concrètes qui simplifieront la vie des consommateurs. Ainsi, le paiement mobile est devenu monnaie courant dans le métro londonien, où les usagers peuvent acheter un ticket de métro avec un simple clic sur leur smartphone grâce au système Card-on-File. »

Pour Koen Van De Putte, Managing Director chez Olympus, la collaboration avec Mastercard constitue une étape majeure dans le développement de la plateforme de mobilité Olympus sur un marché de la mobilité en mutation rapide : « Les technologies innovantes de paiement par smartphone, telles que le paiement sans contact, nous permettent de proposer des solutions intégrées aux villes où les formes de transport public, les conducteurs et les systèmes de partage de voitures, scooters, trottinettes et vélos connaissent une croissance exponentielle. Notre objectif est d’offrir aux villes la possibilité d’appréhender la mobilité de manière plus intelligente et de rendre plus agréables les correspondances de leurs habitants. Par ailleurs, dans le cas d’Anvers, cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre du programme « Slim naar Antwerpen. »

Lire la suite
Kantoorbus Office on Wheels

LE BUREAU-BUS DEVIENT MULTIMODAL

Dès le mois de septembre, neuf nouvelles lignes de bus voient le jour pour acheminer les travailleurs vers leur lieu de travail à Anvers ou à Bruxelles et les en ramener.

Ce bureau-bus est doté d’équipements spécifiques, tels qu’une machine à café, des tables et des prises de courant. L’objectif est de permettre aux collaborateurs de travailler en cours de route. 

OfficeOnWheels, l’organisme à l’initiative de ce projet, a conclu un accord de collaboration avec Olympus Mobility en vue d’intégrer les tickets du bureau-bus dans sa plateforme mobilité et l’app Olympus apparentée.
  

Moyennant l’accord de leur employeur, les travailleurs ont dès lors la possibilité de réserver leur place à bord du bureau-bus mais, de surcroît, les entreprises peuvent également choisir d’activer l’intégralité des fonctionnalités d’Olympus de sorte que leurs collaborateurs puissent utiliser l’app Olympus pour prendre le train, le bus, le tram, le métro, le vélo partagé ou la voiture partagée d’un simple clic. Facile si on rate le bus.

La plateforme Olympus pour les budgets mobilité devient la norme dans le secteur de la mobilité

Les sociétés belges de leasing ALD Automotive, Belfius Auto Lease, KBC Autolease et Volkswagen D’Ieteren Finance, mais aussi des partenaires plus modestes comme Xyrus Fleet et Westlease recourent à la plateforme Olympus « Mobility as a Service ». OfficeOnWheels intègre désormais son offre dans celle d’Olympus également proposée par ces entreprises.

La solution numérique de la plateforme mobilité Olympus fournit non seulement des tickets pour les transports publics et des accès au transport partagé sur une seule facture mais répond, grâce à son approche multimodale, notamment aux besoins des projets de cafétéria et des budgets mobilité.

Pour davantage d’informations ou un entretien (par téléphone), veuillez prendre contact avec :
Koen Van De Putte, CEO
Olympus Mobility NV
+32 478 480 380
koen.vandeputte@olympus-mobility.com

Elise Raman
OfficeOnwheels
+32 472 25 40 69
info@officeonwheels.be

Lire la suite

Subscribe to our mailing list

* indicates required