Qui est Skill BuilderS ?

Skill BuilderS développe les talents. Depuis plus de 35 ans, ils ont acquis une grande expérience dans la découverte, le développement et la mise en œuvre des talents. Ils accompagnent et coachent aussi bien les entreprises que les particuliers. En outre, ils contribuent également à la construction d'un avenir durable.

L'appli Olympus et le logo de Skill BuilderS

Comment Skill BuilderS aborde-t-il la mobilité d’entreprise durable ?

Evita explique : « Nous passons actuellement à une flotte entièrement électrique. Environ la moitié de nos voitures d’entreprise sont déjà électriques.

Ceux qui n’ont pas de voitures de société peuvent utiliser l’application Olympus. Nous essayons également de promouvoir le leasing de vélos et de scooters parmi nos collègues. »

Décou­vrez comment Skill Buil­derS s’attaque à la mobi­lité durable des entreprises

Regar­dez comment Marieke, Skill Builder, utilise l’application Olympus

Quel était votre plus grand obstacle en termes de mobilité ?

Evita: « Nos collègues travaillent dans des endroits différents. Tout le monde n’a pas une voiture de société pour se déplacer. Ils doivent utiliser leur propre voiture ou les transports en commun.

Les dépenses qu’ils font ensuite doivent être payées à l’avance par eux-mêmes. Le résultat ? Les billets sont envoyés en retard, pas du tout ou simplement perdus. »

Quel critère votre solution devait-elle remplir?

Evita soulève deux points : « D’une part, nous voulions automatiser notre processus. Nous voulions limiter les opérations manuelles. Plus de tickets à entrer, plus de remboursements à traiter.

D’autre part, nous voulions une solution où nos collègues n’auraient plus besoin d’avancer leurs billets. L’application Olympus résout les deux problèmes. »

Commencez avec Olympus Mobility

Vous souhai­tez égale­ment simpli­fier la gestion de la mobilité ?

Fini les remboursements, l'administration chaotique et les tickets perdus. Découvrez la meilleure solution et gagnez du temps avec Olympus Mobility.

le module pour calculer la meilleure solution

Comment l’implémentation de l’application Olympus s’est-elle déroulée ?

Evita : « Tout s’est très bien passé. Nous avons commencé par une phase d’essai au cours de laquelle dix collègues ont testé l’application. Nous n’avons reçu que des réactions positives et nous avons donc décidé de nous associer à Olympus Mobility.

La mise en œuvre n’a pas demandé beaucoup de travail. Olympus Mobility a créé les comptes nécessaires et nos collègues ont pu commencer à utiliser l’application Olympus. »

Quelle est la plus grande valeur ajoutée pour Skill BuilderS ?

Evita : « Le temps économisé. Les nombreuses tâches manuelles sont désormais du passé. De plus, les collègues n’ont plus à avancer eux-mêmes le montant. »

Elle ajoute : « On ne doit pas sous-estimer les bénéfices pour l’environnement non plus. Nous pouvons encourager nos collègues à prendre les transports en commun.

Pour les petits trajets, ils préfèrent souvent prendre leur vélo, ce qui évite les embouteillages et leur permet d’arriver à destination plus rapidement. »

Le plus grand changement depuis que nous utilisons l'application Olympus ? La facilité.
Marieke Van LysebettenResponsable régionale pour la Flandre orientale

Comment les collègues expérimentent-ils la politique de mobilité durable?

Nous avons parlé à Marieke Van Lysebetten, une cycliste passionnée et voyageuse en train. Elle utilise l’application Olympus pour commander facilement des billets de train. Lorsqu’elle a toujours besoin de la voiture, elle se gare avec 4411.

Marieke explique son expérience : « Le plus grand changement maintenant que nous utilisons l’application Olympus ? La facilité. Nous n’avons plus besoin de suivre et d’entrer des billets. Cela offre un peu de répit pour réfléchir à d’autres choses. »

Marieke a toujours été une défenseuse de la mobilité durable. Elle utilise sa bicyclette autant que possible lorsqu’elle le peut.

« Je trouve plus agréable de me déplacer à vélo ou en train. Vous commencez votre journée complètement détendu. Lorsque je dois prendre la voiture et me retrouver coincé dans les embouteillages, je regrette ma bicyclette ou le train. »

Elle continue: « Je trouve important de toujours considérer mon mode de transport – est-il vraiment nécessaire pour moi de prendre la voiture? Ne puis-je pas simplement aller à vélo?

Par exemple, lorsque nous avons une réunion à Bruxelles, je serai celui qui cherchera les horaires des trains. Ensuite, j’encourage également mes collègues à prendre le train ensemble.

Votre jour commence beaucoup plus calme. Je peux en fait le recommander à tout le monde. »

Que réserve l’avenir ?

Evita répond avec assurance : « Plus de mobilité durable ! Encourager encore plus les collègues à utiliser les transports en commun, le vélo ou les trottinettes pour se déplacer. »