La recette de Sweco
Moins de déplacements professionnels, plus de mobilité durable et un parc automobile plus écologique : tels sont les trois ingrédients principaux de la politique de mobilité innovante du bureau d'études et d'ingénierie Sweco. Les efforts récents portent déjà leurs fruits.

En effet, la satisfaction des collaborateurs est en progression et l’entreprise a remporté l’or aux link2fleet awards en 2019 et le FLEET Mobility Manager of the Year en 2023. Nous avons demandé à Vicky De Bollen, Director Finance, Facility & Legal chez Sweco Belgium, comment elle était parvenue à un tel résultat.
Vous souhaitez également simplifier la gestion de la mobilité ?
Fini les remboursements, l'administration chaotique et les tickets perdus. Découvrez la meilleure solution et gagnez du temps avec Olympus Mobility.

Mobilité durable en poche
« Dans un premier temps, nous limitons le nombre de déplacements en privilégiant davantage le télétravail et les réunions sur Skype, par exemple. Si un déplacement est inévitable, plusieurs options s’offrent à nous. Parfois, la voiture est un choix logique mais, souvent, des moyens de transport durables offrent aussi une solution adéquate. Nos bureaux Sweco sont en effet tout proches de plates-formes multimodales et de gares.
Afin d’encourager encore nos collaborateurs, nous avons opté pour la mobilité en tant que service (Mobility-as-a-Service ou MaaS). Plus concrètement, cela signifie que vous avez littéralement toutes les options durables en poche grâce à une app pratique. La flexibilité, surtout, est appréciée. Vous devez atteindre rapidement votre destination ? Pendant que vous allez à la gare, par exemple, vous achetez les tickets nécessaires pour votre trajet. »
La facturation claire et la plateforme entièrement numérique d'Olympus Mobility allègent le travail manuel.
Tout le monde sort gagnant
« Il faut savoir que l’app Olympus Mobility ne remplace pas la voiture de société. Au contraire, nos collaborateurs la reçoivent en complément de leur voiture. Et cela s’avère une formule payante. À ce jour, 219 collègues ont déjà opté pour l’app de mobilité et, chaque semaine, nous recevons de nouvelles demandes.
Du reste, nous ne devons pas supporter de frais supplémentaires car nous récupérons les indemnités pour la mobilité durable grâce à des factures de carburant inférieures. Sur le plan administratif, nous réalisons même un gain de temps : la facturation claire et la plate-forme numérique complète d’Olympus Mobility soulagent le travail manuel. Cela nous permet de concentrer notre attention sur d’autres tâches. »
Également intéressant pour vous

Wunderman Thompson choisit Olympus Mobility pour son budget mobilité fédéral

KPMG intègre la mobilité durable dans un plan cafétéria
