Qui est Bewe​ging​.net ?

Pour les 120 collaborateurs de Beweging.net dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, la mobilité est la clé à un équilibre vie privée/vie professionnelle sain. L’organisation est donc partie à la recherche d’une solution qui soit avantageuse pour tous les collègues et pour l’organisation elle-même. Le choix s’est rapidement porté sur la mobilité en tant que service sous la forme de l’app de mobilité d’Olympus Mobility.

L'appli Olympus et le logo de Beweging.net

Un départ en fanfare

« Nous avons d’emblée été séduits par l’idée », affirme Luc Dendooven. « L’app, très abordable, combine tous les principaux moyens de transport pour le trajet domicile/lieu de travail. Nous avons constitué un groupe-pilote de 30 collaborateurs, avons présenté à chacun d’eux une introduction succincte et, depuis la semaine dernière, l’app est opérationnelle. Le projet durera trois mois mais il fait déjà l’objet de toutes les conversations dans les couloirs. Différents collègues m’ont même déjà demandé de rejoindre également le groupe-pilote. Nous sommes clairement sur la bonne voie »

Commencez avec Olympus Mobility

Vous souhai­tez égale­ment simpli­fier la gestion de la mobilité ?

Fini les remboursements, l'administration chaotique et les tickets perdus. Découvrez la meilleure solution et gagnez du temps avec Olympus Mobility.

le module pour calculer la meilleure solution

En route sans stress

« Le principal sujet de satisfaction tient à la disparition du stress du trajet domicile/lieu de travail. Les collaborateurs ont un budget convenu à dépenser, ne doivent plus faire la queue pour acheter des titres de transport et voient rapidement quelles sont les correspondances possibles pour leur itinéraire. La combinaison train-vélo partagé est par exemple une option populaire. En fonction de vos données de profil, l’app sait quelle est la formule la plus avantageuse à la SNCB et, avant même votre arrivée à la gare, vous aurez déjà reçu le code pour votre vélo partagé de Blue-bike, Mobit et Velo. »

Tout numérique

« Pour mon département aussi, ce projet-pilote est très prometteur. Les piles de tickets en papier fondent comme neige au soleil. Le suivi administratif est donc parfaitement intégré dans l’app. En tant que gestionnaire, je peux suivre le comportement lié à la mobilité du groupe-pilote en temps réel et je ne reçois qu’une seule facture en fin de compte. L’administration dite « paperless » est un joli bonus pour notre politique de durabilité. Les questions fonctionnelles des utilisateurs se font attendre pour le moment. Donc, sur ce plan aussi, cette solution de mobilité suscite l’enthousiasme du management. »

Les piles de tickets en papier fondent comme neige au soleil.
Luc DendoovenAfdelingshoofd Financiën & Administratie

Regard sur l’avenir

« Il y a cinq ans, j’aurais encore été surpris à l’évocation du terme mobilité en tant que service mais, aujourd’hui, il est devenu incontournable. Même durant leurs loisirs, les collaborateurs du groupe-pilote s’en servent parce que vous pouvez aussi charger un budget privé. À l’avenir, les membres de leur ménage pourront également en profiter et une fonction de covoiturage sera ajoutée. Plus moyen de faire machine arrière (en riant). »