En route vers la mobilité durable en 6 étapes

Etape1

Inscrivez-vous

Allez sur le module de commande en ligne et complétez les données de l’entreprise. Après confirmation, vous recevrez un manuel et les identifiants pour vous connecter au portail de gestion Olympus Mobility.

Etape2

Créez des comptes

Ouvrez une session sur le portail de gestion et créez des comptes pour vos collaborateurs. Dès que vous l’avez fait, vos collaborateurs recevront automatiquement un courriel de confirmation avec des explications, un lien de téléchargement pour l’appli et les identifiants. Nous enverrons ensuite le code PIN unique par SMS aux collaborateurs en question.

Etape3

Attribuez des budgets

Attribuez à chaque collaborateur un budget mensuel ou annuel limité. Vous pouvez opter à la fois pour la formule « Business Budget » et « Mobility Budget ». Vous trouverez ici la différence entre les deux. Chaque collaborateur reçoit par ailleurs la possibilité de charger un budget privé dans l’appli pour ses déplacements privés avec ses propres moyens.

Etape4

Mettez de l’argent sur votre compte

Pour que vos collaborateurs puissent avoir recours à l’appli Olympus, vous devez également charger un budget d’entreprise en versant de l’argent sur notre compte. Vous pouvez aussi fixer un plancher pour ce budget d’entreprise. Dès que votre budget passe sous cette limite, vous recevrez automatiquement une invitation à compléter le budget d’entreprise.

Vous pouvez charger de l’argent de 2 manières : par virement ou par l’appli elle-même. Le premier paiement est une avance sur votre facture. Attention : seuls les gestionnaires ont l’autorisation d’approvisionner des budgets. Aussi, veillez à confier à chacun le rôle adéquat.

Etape5

Laissez l’appli faire son travail

Dès que vos collaborateurs ont téléchargé l’appli et qu’il y a de l’argent sur leur compte, ils peuvent acheter des titres de transport et des tickets de stationnement. À chaque achat, le montant se déduit automatiquement de votre budget d’entreprise. Tant que le budget n’est pas épuisé et que votre collaborateur n’a pas atteint sa limite personnelle, celui-ci peut continuer à commander.

Etape6

Gardez un relevé mensuel

Chaque mois, vous recevrez une facture avec un relevé de l’historique de mobilité, des montants de TVA et des frais de service. Par ailleurs, vous pouvez consulter facilement des rapports par le biais du portail de gestion. Ajouter des collaborateurs, adapter des budgets ou attribuer de nouveaux rôles sont un jeu d’enfant.