« L’app d’Olympus Mobility est une bénédiction pour l’administration »

MediaComm connaît une progression remarquable. Le concepteur graphique anversois compte entre-temps quatre sièges et pas moins de 60 concepteurs graphiques qui sont sur la route au quotidien. Ensemble, ils totalisent plus de 10.000 déplacements par an. Une mobilité efficace est donc un impératif absolu mais elle doit être assortie d’une grande simplicité d’administration. « Or, cette combinaison est précisément la force d’Olympus Mobility », déclare Aline Van Aerde, manager mobilité et gestion clientèle chez MediaComm.

Les bureaux de communication, maisons d’édition, agences publicitaires et autres entreprises dans lesquelles la conception graphique joue un rôle crucial peuvent dormir sur les deux oreilles. S’ils ont besoin d’un soutien temporaire ou structurel, MediaComm se tient prêt avec une équipe d’intervention graphique de 60 collaborateurs. Ces concepteurs graphiques interviennent dans toute la Flandre et Bruxelles. Ils ont tous un point commun : ils travaillent chez le client et, dès lors, chaque journée de travail commence et finit par un déplacement.

La voiture reine déchue

“Les entreprises de staffing dépendent en général totalement de voitures de société », explique Aline. « Il n’en allait pas autrement chez nous jusqu’à une époque récente. Tous nos graphistes qui ont plus d’un an d’ancienneté ont leur propre voiture de société. Et les autres collègues disposent d’un parc suffisant de véhicules de covoiturage. Pourtant, il apparaît de plus en plus souvent que la voiture n’est pas toujours la méthode la plus efficace pour aller de A à B. Certains itinéraires apportent en effet leur lot de stress dû aux embouteillages et entraînent donc une perte de temps. Début 2018, nous nous sommes par conséquent mis en quête d’une solution de mobilité en tant que service. C’est chez Olympus Mobility que nous avons trouvé l’offre la plus complète.”

Adieu le papier

“La simplicité administrative de l’app de mobilité d’Olympus Mobility est tout aussi importante que le large éventail d’options de transport qu’elle propose. Grâce à la plate-forme, nous ne devons pas conclure de contrats séparés avec chaque entreprise de mobilité et tous les tickets sont conservés sous forme numérique. Autre aspect pratique pour moi : la facturation de tous les titres de transport est entièrement intégrée dans l’app, sans devoir rien imprimer. De la sorte, je peux pleinement me concentrer sur mes missions apportant une réelle valeur ajoutée, tout en étant certaine que les tâches plus répétitives se déroulent sans encombres. Cette tranquillité d’esprit est bonne à prendre.”

Toujours en règle fiscalement!

Les concepteurs graphiques de MediaComm ne doivent jamais avancer de frais de transport. Chacun d’eux reçoit un budget et toutes les dépenses sont transmises automatiquement par l’app à l’administration des salaires afin que les indemnités du déplacement domicile-lieu de travail y soient également enregistrées sans erreur.