Olympus Mobility n’est pas une simple entreprise, elle a vu le jour pour plusieurs raisons :
Olympus Mobility s’est imposée comme un laboratoire pour les véhicules électriques à la SNCB. Le but était d’étudier la combinaison des véhicules électriques, des bornes de recharge et de l’utilisation du train. Au fil des années, la mobilité partagée gagne du terrain, justifiant ainsi l’apparition du vélo partagé Blue bike. En 2015, Olympus Mobility a été autonomisée et compte désormais parmi ses actionnaires Cambio, Taxistop et VAB.
La structure de l’actionnariat garantit des opportunités optimales de conclure des collaborations avec des partenaires essentiels :
Rendre la mobilité d’entreprise plus durable et moins chère
Bien que je sois un grand fan de la voiture (et de tout ce qu’en fait Elon Musk), celle-ci nous a vraiment mis dans le pétrin. Organiser notre mobilité de manière plus intelligente s’avère un processus d’une lenteur et d’une difficulté exaspérantes. Dans ce débat, la voiture de société est le sujet le plus brûlant. À juste titre ? Probablement. Mais qu’il s’agisse d’une voiture de société ou d’une voiture personnelle, nous formons quand même toujours des files. La véritable solution consiste à diversifier nos choix de mobilité en fonction de la destination, du moment, etc. Nous souhaitons dès lors aborder certaines croyances qui semblent encore empêcher un changement de mentalité.
Chacun semble, par exemple, admettre que les transports en commun coûtent cher, sont une perte de temps et requièrent un travail administratif trop complexe. De toute évidence, la voiture reste le mode le plus facile et le moins coûteux pour les déplacements professionnels. Mais est-ce exact ? Nous l’avons vérifié au moyen de trois déplacements domicile-travail.
JOBS@OLYMPUSMOBILITY
Nous recherchons un IT architecte (Java) énergique avec un sens du détail et de l’esprit d’entreprise. Il/elle devient le bras droit de notre CTO et s’assure que les analyses fonctionnelles sont converties en une architecture et une gestion informatique correctes pour les équipes de développement.
Lisez la description complète du profil ici et envoyez un e-mail à koen.vandeputte@olympus-mobility.com si cela vous va comme un gant.
OLYMPUS SUR L’APP KBC BANKING
Pas moins d’un million d’utilisateurs ont désormais accès à l’achat numérique de tickets SNCB grâce à leur app KBC Banking.
Cette primeur a vu le jour grâce à l’ambitieuse collaboration entre KBC et Olympus Mobility. KBC entend fidéliser ses clients au maximum et Olympus Mobility a fourni le travail ad hoc nécessaire.
D’un point de vue technique, l’app Olympus est désormais disponible comme plug-in sur la plateforme KBC Mobile Banking. Il s’agit là de la première étape de la collaboration étendue entre KBC et Olympus Mobility car d’autres services viendront compléter le tableau.
Intéressé par nos possibilités pour les partenaires ? Vous trouverez des informations complémentaires ici.