fbpx

Pourquoi Olympus Mobility?

Olympus Mobility n’est pas une simple entreprise, elle a vu le jour pour plusieurs raisons :

  • Olympus Mobility répond au besoin de rendre le monde dans lequel nous vivons meilleur pour chacun de nous par la durabilité de la mobilité des travailleurs des entreprises.
  • Olympus Mobility vise à lutter contre le problème de la mobilité qui ne pourra se régler que par une collaboration entre tous les moyens de transport.
  • La plate-forme de mobilité Olympus Mobility a été développée en vue de proposer le transport multimodal de personnes et la réalisation d’une interopérabilité entre les moyens de transport et l’infrastructure.

Histoire Olympus Mobility

Olympus Mobility s’est imposée comme un laboratoire pour les véhicules électriques à la SNCB. Le but était d’étudier la combinaison des véhicules électriques, des bornes de recharge et de l’utilisation du train. Au fil des années, la mobilité partagée gagne du terrain, justifiant ainsi l’apparition du vélo partagé Blue bike. En 2015, Olympus Mobility a été autonomisée et compte désormais parmi ses actionnaires Cambio, Taxistop et VAB.

La structure de l’actionnariat garantit des opportunités optimales de conclure des collaborations avec des partenaires essentiels :

  • par la participation de Cambio, avec toutes les sociétés de transport public de Belgique (SNCB, De Lijn, SNCV, TEC) et, naturellement, avec l’organisation de voitures partagées Cambio elle-même
  • par la participation de Taxistop avec des formes douces de mobilité comme le covoiturage et l’économie partagée
  • par la participation indirecte de la SNCB avec B-Parking (stationnement et recharge électrique), les vélos partagés Blue-bike et le réseau de bureaux satellites dans les gares
  • par la participation de VAB avec le secteur du leasing et le secteur des cartes carburant, VAB se positionnant expressément comme un club de mobilité.

Nouveautés

olympusfilm

Rendre la mobilité d’entreprise plus durable et moins chère

Bien que je sois un grand fan de la voiture (et de tout ce qu’en fait Elon Musk), celle-ci nous a vraiment mis dans le pétrin. Organiser notre mobilité de manière plus intelligente s’avère un processus d’une lenteur et d’une difficulté exaspérantes. Dans ce débat, la voiture de société est le sujet le plus brûlant. À juste titre ? Probablement. Mais qu’il s’agisse d’une voiture de société ou d’une voiture personnelle, nous formons quand même toujours des files. La véritable solution consiste à diversifier nos choix de mobilité en fonction de la destination, du moment, etc. Nous souhaitons dès lors aborder certaines croyances qui semblent encore empêcher un changement de mentalité.

Chacun semble, par exemple, admettre que les transports en commun coûtent cher, sont une perte de temps et requièrent un travail administratif trop complexe. De toute évidence, la voiture reste le mode le plus facile et le moins coûteux pour les déplacements professionnels. Mais est-ce exact ? Nous l’avons vérifié au moyen de trois déplacements domicile-travail.

Lisez l’article ici.

Hiring aangepast

JOBS@OLYMPUSMOBILITY

Nous recherchons un IT architecte (Java)  énergique avec un sens du détail et de l’esprit d’entreprise. Il/elle devient le bras droit de notre CTO et s’assure que les analyses fonctionnelles sont converties en une architecture et une gestion informatique correctes pour les équipes de développement.

Lisez la description complète du profil ici et envoyez un e-mail à koen.vandeputte@olympus-mobility.com si cela vous va comme un gant.

Treintickets te koop in KBC app via Olympus platform

OLYMPUS SUR L’APP KBC BANKING

Pas moins d’un million d’utilisateurs ont désormais accès à l’achat numérique de tickets SNCB grâce à leur app KBC Banking.

Cette primeur a vu le jour grâce à l’ambitieuse collaboration entre KBC et Olympus Mobility. KBC entend fidéliser ses clients au maximum et Olympus Mobility a fourni le travail ad hoc nécessaire.

D’un point de vue technique, l’app Olympus est désormais disponible comme plug-in sur la plateforme KBC Mobile Banking. Il s’agit là de la première étape de la collaboration étendue entre KBC et Olympus Mobility car d’autres services viendront compléter le tableau.

Intéressé par nos possibilités pour les partenaires ? Vous trouverez des informations complémentaires ici.