Nouveautés Olympus Mobility
Tim Brys devient ambassadeur d’Olympus Mobility

TIM BRYS AMBASSADEUR

 

Grande nouvelle! L’olympien de Gand Tim Brys rejoint l’équipe d’Olympus Mobility.

En tant qu’ambassadeur, il pourra compter sur l’application Olympus dans les années à venir pour enregistrer ses kilomètres d’aviron… mais aussi pour soutenir son transport respectueux de l’environnement bien sûr.

En savoir plus ici.

Nous recrutons!

JOBS@OLYMPUSMOBILITY

Êtes-vous notre nouveau collègue? Le monde de #cafeteriaplan #deelmobiliteit #MAAS #budget mobilité … continue de croître et nous avons un certain nombre de postes vacants. Un travail socialement intéressant et intéressant dans une bonne ambiance, en plus de la mobilité et de l’informatique. Bureau dans l’animation de Gand.

Un aperçu de nos postes vacants est disponible ici

Van Mossel Groep
Nouveau partenaire ICLH

 

Nouveau partenaire ICLH

Olympus Mobility a conclu un partenariat avec International Car Lease Holding. C’est la société de leasing qui rassemble les entreprises suivant du Van Mossel Groep: Van Mossel Autolease, J&T Autolease, Westlease et DirectLease.

En collaboration avec Shell Mobility Solutions et Olympus Mobility, ils ont trouvé la bonne structure pour déployer la mobilité durable chez leurs clients.

En savoir plus ici.

 

Pourquoi Olympus Mobility?

Olympus Mobility n’est pas une simple entreprise, elle a vu le jour pour plusieurs raisons :

  • Olympus Mobility répond au besoin de rendre le monde dans lequel nous vivons meilleur pour chacun de nous par la durabilité de la mobilité des travailleurs des entreprises.
  • Olympus Mobility vise à lutter contre le problème de la mobilité qui ne pourra se régler que par une collaboration entre tous les moyens de transport.
  • La plate-forme de mobilité Olympus Mobility a été développée en vue de proposer le transport multimodal de personnes et la réalisation d’une interopérabilité entre les moyens de transport et l’infrastructure.

 

Histoire Olympus Mobility

Olympus Mobility s’est imposée comme un laboratoire pour les véhicules électriques à la SNCB. Le but était d’étudier la combinaison des véhicules électriques, des bornes de recharge et de l’utilisation du train. Au fil des années, la mobilité partagée gagne du terrain, justifiant ainsi l’apparition du vélo partagé Blue bike. En 2015, Olympus Mobility a été autonomisée et compte désormais parmi ses actionnaires Cambio, Taxistop et VAB.

La structure de l’actionnariat garantit des opportunités optimales de conclure des collaborations avec des partenaires essentiels :

  • par la participation de Cambio, avec toutes les sociétés de transport public de Belgique (SNCB, De Lijn, SNCV, TEC) et, naturellement, avec l’organisation de voitures partagées Cambio elle-même
  • par la participation de Taxistop avec des formes douces de mobilité comme le covoiturage et l’économie partagée
  • par la participation indirecte de la SNCB avec B-Parking (stationnement et recharge électrique), les vélos partagés Blue-bike et le réseau de bureaux satellites dans les gares
  • par la participation de VAB avec le secteur du leasing et le secteur des cartes carburant, VAB se positionnant expressément comme un club de mobilité.